de Renato Baccarat (textes et dessins) 21 x 29,7cm - 36 pages - couverture souple ISBN: 978-2-9602693-7-6 - Juillet 2024 (réédition) 15€ + frais de port
Comment affronter ses démons ?
Va-t-on leur tenir tête ou devra t-on se dérober ? Et si on les esquive, les laisse-t-on là ou les emmène-t-on avec nous ?
"Entre chien et loup" est une fable graphique qui évoque nos balancements intérieurs, ce tourment lancinant jusqu'à basculer la nuit tombée.
Réédition augmentée de plusieurs pages de croquis d'études.
Ce livre a bénéficié d'un tirage de tête de 100 exemplaires numérotés et signés (ISBN: 978-2-9602693-1-4) en Février 2021 et d'une première édition (ISBN: 978-2-9602693-3-8) en Février 2021, tous épuisés
"Renato Baccarat, qu’on avait découvert chanteur une après-midi à Esperanzah!, nous entraîne dans son univers mais aussi celui de Géraldine Harckman, à travers deux premiers albums cultivant la poésie graphique et langagière, nous entraînant dans des univers d’auteurs qui ne lâchent rien et font les choses, les dépeignent ou les crayonnent à leur envie, à l’instinct, avec une authenticité qui fait mouche."
Alexis Seny - Branchés Culture
"Renato Baccarat, l’auteur, nous montre en fait, avec très peu de mots, avec des aplats noirs et profonds, une simple tranche de vie nourrie d’une peur intangible mais puissante. Il nous plonge, à sa suite, dans une sorte de rêve graphique profondément ancré dans la réalité. C’est un livre déconcertant, oui, mais intéressant. {...} C’est un petit album qui se lit, vite sans doute, mais dans lequel, ensuite, le regard aime se replonger."
Jacques Schraûwen - Actua BD
"Aujourd'hui, le musicien délaisse ses instruments le temps de dessiner une BD. Intitulée Entre chien et loup, la bande dessinée de Renato Baccarat est une fable graphique qui, en quelques coups de crayon, dépeint de grandes émotions. Sorti en édition limitée chez Bleu dans Vert, le premier tirage est déjà épuisé. Mais dès janvier, la BD de Renato Baccarat sera rééditée et disponible dans toutes les bonnes librairies. Dans le genre "cadeau à retardement", c'est de la bombe."